À propos

Chut… ! Le digital fait son lifestyle !

Vous êtes instagrammophile, podcasteur en herbe, surfeur occasionnel de la vague Twitter, applimaniac, hashatagueur raisonné, bloggueur tempéré, bref, bêtatesteur de la vie numérique ? Alors, vous avez sans doute remarqué que le digital est un lifestyle. Les expériences numériques ne sont plus l’apanage de quelques geeks flirtant dans les milieux startup et Tech. Ce cliché, nous en sommes loin ! Le digital est une expérience qui se vit au quotidien, le temps d’un trajet de métro casque sur la tête, iPad à portée de main ou derrière un écran d’ordinateur bien souvent.

 

Digital lifestyle, vous y voyez un oxymore ? Que nenni ! Papier et liseuse peuvent vivre en parfaite harmonie, dès lors que chacun trouve sa place pour un usage qui nous apporte une expérience signifiante, unique. Et si le hashtag #IRL court les réseaux, ce n’est que pour mieux signifier notre besoin de nous reconnecter aussi pour de vrai, sans que cela ne soit incompatible avec une vie numérique, en ligne, connectée. A chacun simplement son style digital. C’est pourquoi nous avons imaginé Chut, un média et une newsletter mensuelle portés par un format magazine, pour y parler de digital d’une nouvelle façon, plus conviviale, plus fraiche, plus humaine, plus libre aussi de voguer au gré de l’inspiration, de nos voyages, de nos expériences d’un web fourmillant d’initiatives créatives, inspirantes, intelligentes, audacieuses, innovantes.

 

Sur ce site, vous ne trouverez pas l’actu de la dernière mise à jour Instagram. Ou seulement si elle corrobore une idée, une tendance, un concept. Point d’articles sans saveur non plus, nous aimons trop les mots et leur doux alliage pour nous passer de ce ton si précieux que certains blogs ont su il y a quelques années si bien remettre au goût du jour. Vous cherchez nos valeurs ? Allez les chercher du côté du slow digital. Nos petits plaisirs du quotidien ? Nous délecter d’une information de qualité, prendre le temps de la dénicher puis de l’explorer, sans jamais se précipiter. L’agence se dote d’un média qui nous ressemble, à nous, conteuses et conteurs numériques, qui aimons raconter de belles histoires digitales. Chut ! Faisons le silence pour mieux écouter ce qui se passe quand on est connecté. Et qu’on se le dise, le digital est un lifestyle !

 

Les Chuchoteuses, agence de création de contenu, la petite voix qui fait parler de vous.