Personnages de marques

Le travail de communication des marques consiste désormais à permettre à leur cible de s’identifier aux valeurs qu’elles véhiculent, qu’il s’agisse de plaisir, de bien-être ou de sensation forte. Le storytelling fait notamment partie de cette pratique qui vise à créer du lien entre le consommateur et la marque. Le but affiché est de raconter une histoire. Et toute bonne histoire a bien sûr son (ou ses) personnage(s) principal(aux). Ainsi, le storytelling permet de romancer la vie de l’entreprise, d’en faire un conte épique, touchant, émouvant, avec du sens. De fait, la création de personnages parfois associée donne aussi l’occasion de véhiculer l’esprit de l’entreprise. Et la tendance est plutôt de ce côté-là, à la création de nouveaux personnages, capables de révéler le meilleur de la marque.

Pour exemple, pour son nouveau Yahourt Danio, Danone a créé le personnage G. Ladalle. Cette petite marionnette a même son propre compte Twitter et interagit régulièrement avec ses abonnés sur le ton de l’humour, à l’exemple de ce tweet. Le but, créer de la proximité.

Oups ! La suite de cet article est réservé aux abonné·es

Abonnez-vous pour nous découvrir, nous lire, nous soutenir !

  • Trimestre

    14 
    Par trimestre
    En savoir plus

    Abonnez-vous sans engagement à Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement comprend :

    • 1 numéro par trimestre
    • Résiliable à tout moment
    • L'accès à la version en ligne

     

  • Par an

    48 
    Au lieu de 56 €

    Abonnez-vous à l'année à Chut!, le magazine de la culture numérique

    L'abonnement comprend :

    • 4 numéros Chut! Magazine par an
    • L'accès à la version en ligne
    • 48€ au lieu de 56€
  • Le Club

    150 
    Par an
    En savoir plus

    Abonnez-vous au Club Chut!, le magazine de la culture numérique.

    L'abonnement au Club comprend :

    • La participation à 4 conférences de rédaction par an
    • 4 magazines par an
    • L'accès à la version en ligne

    Comment ça marche ? Par ici les infos !

J’ai déjà un abo

Je me connecte

Abonnement collectivité, contactez-nous !