À propos

Chut ! on écoute le numérique.

Chut est un magazine de société qui prend le temps d’observer l’impact du numérique sur nos vies. Dans un contexte d’infobésité et de bruit digital, nous disons « chut » à l’effervescence du numérique afin de mieux écouter les changements induits par le numérique. Le numérique n’est pas qu’une affaire de technologies. Objets connectés, blockchain, transhumanisme, intelligence artificielle, ubérisation, derrière les buzz words qui font couler beaucoup d’encre, se trament des changements d’usages et d’expériences qui réinventent notre quotidien.

Chut ne fait aucune distinction entre les professionnels et les non professionnels. Nous considérons qu’il n’y a pas d’experts du numérique, nous sommes tous des praticiens, smartphone en main, nous sommes tous acteurs du numérique.

C’est pourquoi Chut, c’est pour vous, c’est pour moi, c’est pour tout le monde, tant que la curiosité est là.

Chut est un média inclusif qui présente le numérique dans toute sa diversité. Et l’enjeu est de taille : le numérique, ce sont les métiers de demain. Or, les technologies sont un monde aujourd’hui largement dominé par les hommes. Pour rétablir la parité, les médias jouent un rôle crucial. Ainsi, dans notre rubrique « portrait », vous trouverez aussi bien des interviews de femmes que d’hommes, qui sont autant de rôles model pour les générations à venir.

Observateur attentif du numérique, Chut questionne enfin son impact d’un point de vue durable et responsable. Pollution numérique, design éthique, “low tech”, hyperconnexion, fracture numérique, autant de sujets que nous explorons afin de conscientiser notre usage du numérique.

Aurore Bisicchia et Sophie Comte, cofondatrices de Chut, le magazine à l’écoute du numérique.