« J’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai, mais j’ai dix ans ! » Non clairement, ce n’est pas vrai, Google est beaucoup plus grand. Mais comme nous, à la rédaction, vous n’avez peut-être pas vu le temps passer. Google a aujourd’hui 20 ans et pour célébrer l’événement, il fallait un palais à ce géant. Baptisé #G20ans, l’événement se déroule dans 7 salles différentes et propose un parcours expérientiel dans un Paris nostalgique. L’occasion de revenir sur la révolution numérique de ce début de siècle.

A lire aussi : [Dossier] Ethique et Tech, un amour naissant ?

Si Google n’a pas toujours bonne presse, notamment depuis l’ouverture du débat sur les données avec la réglementation RGPD et la montée en puissance de services comme Qwant, rappelons tout de même que le moteur de recherche n° 1 a clairement contribué à démocratiser l’utilisation de l’internet :

  • Pertinence de ses liens
  • Interface pensée utilisateur, devenue un modèle pour beaucoup
  • De nombreux services façon couteau suisse du web avec Google Maps, Drive, Agenda…

Le leader a su imposer sa patte et transformer profondément nos usages. Qui n’a jamais googlisé se manifeste tout de suite !

Et pour vous inscrire, tout se passe en ligne bien sûr.

Sophie Comte
Sophie Comte
Conteuse numérique
Et si on communiquait autrement ? Je m'attèle à ce projet passionnant, en chuchotant sur le web de ma plume numérique. Egalement cofondatrice des Chuchoteuses, agence de création de contenu.