Comment communiquer sur les règles ? Cela n’a pas dû être facile au départ ?

Marilou Bertrand : Dès le départ, nous avons opté pour un ton humoristique et une com’ décalée. Ce ton a tout de suite rencontré l’adhésion, probablement parce que l’humour permet de délier les langues, de dénouer les tensions et rend accessibles les sujets. Le message derrière est très simple : il s’agit de dire que les règles font partie de la vie, et même beaucoup ! Les règles concernent la moitié de la population mondiale, et tout cela, une semaine par mois. Bref, impossible de passer à côté.

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Ce qu’on oublie souvent, c’est que c’est aussi un signe de bonne santé. Autant donc en parler de manière simple, naturelle et même avec de l’humour pour décomplexifier le sujet. Attention, il ne s’agit pas non plus de rentrer dans un débat féministe, mais de véhiculer des valeurs de respect de l’intimité. Règle n° 1 donc pour faire que les règles ne soient plus un tabou, on écoute la nature !

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