Disney + : l’offre streaming qui fait trembler la planète Netflix
Dans le monde du streaming, Netflix est roi avec plus de 148 millions d’abonnés à la fin du premier trimestre 2019. Pourtant, la bataille ne fait que commencer et l’étau se resserre autour de la couronne avec l’arrivée de la plateforme Disney + en novembre prochain aux États-Unis. En plus d’un catalogue déjà étoffé, la firme de la célèbre souris a prévu un investissement d’un milliard de dollars dès la première année pour combler ses abonnés de contenus originaux. À vos télécommandes, l’avenir s’annonce riche en contenu SVoD !
Moi qui venais enfin de craquer sur un abonnement Neflix pour aller avec mon nouveau téléviseur, voilà que le marché du streaming à la demande se diversifie. Et même si le choix et la qualité des programmes Netflix me satisfont pleinement, toute la puissance de Disney pourrait bien se révéler séduisante. Car en termes de contenu, la maison mère de Mickey pèse lourd et continue à se développer à grand coup de rachats de droits. À croire que Picsou a prévu de raccrocher sa canne et profiter de sa retraite pour binge-watcher des séries à la pelle en se gavant des gâteaux de mamie baba. D’ailleurs, je vais peut-être prendre quelques jours en novembre pour lui tenir compagnie et tester la nouvelle plateforme Disney qui promet de belles choses à un prix défiant toute concurrence !
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